Le Studio Mariekke : des projets à la carte

Aux côtés de sa fondatrice designer d’espaces, l’agence compte dans ses rangs un panel de professionnels complémentaires et expérimentés. Architecte, consultant en Feng Shui, agenceur, menuisier, graphiste… travaillent avec Marie Froideval dès qu’un projet le nécessite et que cette dernière, ou le client, souhaite le regard d’un expert complémentaire.

Ainsi, le Studio Mariekke peut prendre en charge les projets les plus simples aux plus fous, avec pour chacun d’eux une réponse à la carte.

 

La Fondatrice

Après dix ans en tant que directrice de projet dans les médias et en agence de communication,  Marie Froideval évolue dans le domaine de la décoration d’intérieur depuis de nombreuses années à la fois en tant que rédactrice et designer d’espaces.

Formée au sein de la prestigieuse école Boulle, cette touche-à-tout aime jouer avec les couleurs, les matériaux, les volumes pour créer une ambiance particulière, faire d’un bien le lieu de vie idéale pour celles et ceux qui y habitent.

Elle met, au profit de ses clients et de leurs projets, son professionnalisme et sa rigueur en gestion de projets complexes, son style élégant et raffiné et enfin sa créativité graphique.

 

studio_mariekke mariekke

 

Mariekke ?

Mariekke, signifie Marie chez notre cher voisin « le plat pays ». Habituellement écrit Marieke, en Flandres françaises, et Mareike en néerlandais, Marie Froideval est très attachée à ce prénom qu’elle portât durant 3 jours à sa naissance avant qu’il ne fut simplifié, après réflexion parentale, à son plus simple appareil.

C’est donc en clin d’oeil à ses aïeuls paternels qu’elle choisit de baptiser ainsi cette aventure professionnelle, protégée par cette belle étoile venue d’un pays où la décoration et le design sont légions depuis des siècles.

Et pour ceux qui se demandent comme cela se prononce, tout simplement, Marie avec « keu » à la fin : [Ma][Ri][Keu]