@2018. Select Theme All Rights Reserved.

Lieu : Paris 8ème

Surface : 25 m2

Programme : Clé en main
Budget : 30 000 €

Date : juin 2019

Catégorie : Logements

Le Studio Mariekke s'est chargé dans ce magnifique appartement haussmanien de la création d'une suite parentale totalement indépendante, et de l'aménagement d'une mezzanine dans la chambre de l'aînée de la famille.

Installée dans cet appartement depuis plusieurs années déjà, cette famille souhaitait créer une véritable suite parentale pour dédoubler notamment la salle-de-bains existante dorénavant dédiée aux enfants. Le rose s’invite dans cet espace en fil conducteur.
Plus « terre » et associé à un gris carbone pour donner un effet cocon dans la chambre. Tandis qu’un rose plus tendre a été choisi pour la salle-de-bains,  accompagné d’un blanc pur pour un maximum de clarté.

Autre chantier pour cette famille, le réaménagement de la chambre de l’aînée. Cette chambre – qui profite comme tout le reste de l’appartement d’une très grande hauteur sous plafond et de magnifiques moulures – se voit organisée autour d’une mezzanine. Celle-ci, à cheval sur le couloir et la chambre pour minimiser au maximum l’emprise sur l’espace de jeu, accueille un lit deux places et sa sécurité est assurée par un filet.

Crédit photos : © Laura Briault.