Contraint de conserver les pièces techniques près des gaines existantes, le Studio Mariekke a choisi de dessiner ces deux pièces tout en longueur, l’une à côté de l’autre.
La cuisine, grâce à sa double entrée, permet une communication directe avec la salle-à-manger tout en ouvrant un accès depuis l’entrée. La pièce articulée autour de son double plan de travail est parfaitement équipée et optimisée, elle s’offre même une cave à vin. Cette cuisine, pourtant réduite, a tout d’une grande !
Enfin, la salle-de-bains créé sous forme de couloir, a été optimisée au maximum avec des WC accessibles des deux côtés – l’un privé par la douche, le second par le couloir pour les invités – une douche et une vasque.
Le Studio a souhaité créer, à l’image de ses clients, une décoration chic, teintée d’une inspiration Art Déco où le mobilier design des années 50 de ces derniers prend néanmoins toute sa place. Sur une base colorimétrique claire mais accueillante grâce à un blanc pur et un gris clair légèrement chaud, il a été travaillé une palette de couleurs sourdes et audacieuses.