@2018. Select Theme All Rights Reserved.

Formée au sein de la prestigieuse école Boulle, Marie Froideval aime jouer avec les couleurs, les motifs, les matériaux, les volumes pour créer une ambiance particulière, faire d’un bien le lieu de vie idéale pour celles et ceux qui y habitent ou y travaillent.

Aux côtés de sa fondatrice designer d’espaces et de son équipe, l’agence compte aussi dans ses rangs un panel de professionnels complémentaires et expérimentés : architectes DPLG, artisans, entreprises générales, et aussi pour les professionnels directeur artistique, graphistes, scénographes…
Tous ces métiers interviennent dès qu’un projet le nécessite et que l’équipe du Studio, ou le client, souhaite le regard d’un expert complémentaire.

Ainsi, le Studio Mariekke peut prendre en charge les projets les plus simples aux plus fous, avec pour chacun d’eux une réponse à la carte.

Le Studio Mariekke est une agence de décoration et architecture d’intérieur qui aime redonner vie au passé, avec délicatesse et originalité.
Nos terrains de jeu favoris sont alors les bâtisses des plus anciennes jusqu’aux architectures brutalistes des années 60.

Particulièrement à votre écoute, notre mission est d’allier contraintes techniques et spatiales à vos besoins et envies, sans oublier de vous surprendre.
Passionnés par les intérieurs qui ont une histoire, nous aimons conserver quelqu’unes des traces de cette dernière tout en remettant le lieu au goût du jour, en le modernisant, en le détournant.
Une distribution des espaces retravaillée pour correspondre aux modes de vie actuels, une circulation de la lumière sublimée, une attention particulière protée à la fluidité des déplacements, de nouvelles lignes imaginées, des couleurs et des matériaux choisis avec soin, un mobilier chic, qu’il soit dernier né, vintage ou intemporel.

Le Studio Mariekke s’appuie sur tous ces leviers pour créer un espace qui vous soit propre dont vous tirez le meilleur profit, en vous livrant un projet global et un accompagnement personnalisé.

Mariekke, qui signifie Marie en flamand, est un clin d'œil à l'histoire familiale de la fondatrice, et au prénom qu'elle portât durant quelques jours. Une manière aussi de placer son Studio sous une belle étoile venue d’un pays où la décoration et le design sont légions depuis des siècles.
Et pour ceux qui se demandent comme cela se prononce, tout simplement, Marie avec « keu » à la fin : Ma-Ri-Keu.